Pourquoi Alassane Ouattara maintient le suspense malgré les sollicitations du RHDP – Jeune Afrique


Des militants du RHDP, lors du meeting du 29 juillet 2020 à Abidjan.

Des militants du RHDP, lors du meeting du 29 juillet 2020 à Abidjan. © REUTERS/Luc Gnago

Devant les cadres et 2000 militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui le pressaient d’être candidat à un troisième mandat, le chef de l’État ivoirien a déclaré qu’il s’exprimerait prochainement sur une éventuelle candidature.


Il faudra encore patienter pour connaître la position d’Alassane Ouattara. Réunis mercredi 29 juillet au Palais des Congrès de l’hôtel Sofitel-Ivoire, à Abidjan, les cadres et militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont entériné leur choix de faire du chef de l’État leur candidat pour l’élection présidentielle prévue fin octobre. Encore marqué par le décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, l’intéressé a préférer réserver sa réponse.

« Avec beaucoup d’attachement et d’affection à Amadou, à mon fils, je prends acte des résolutions du conseil politique et de votre demande. Je vous demande de continuer à avoir une pensée pour Amadou Gon Coulibaly et de me laisser le temps du recueillement et de la récupération, avant de vous donner une réponse très prochainement. »

Quarante jours de deuil





Source link

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.