les dernières heures d’Amadou Gon Coulibaly – Jeune Afrique


Le 2 juillet, le président Alassane Ouattara avait accueilli le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (à gauche) à l'aéroport à son retour d'Abidjan après sa convalescence en France.

Le 2 juillet, le président Alassane Ouattara avait accueilli le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly (à gauche) à l’aéroport à son retour d’Abidjan après sa convalescence en France. © SIA KAMBOU / AFP

Décédé le 8 juillet, le Premier ministre ivoirien avait regagné la Côte d’Ivoire le 2 juillet. Voici le récit, jour par jour, de sa dernière semaine à Abidjan. 


Rentré à Abidjan le 2 juillet après deux mois de convalescence à Paris, Amadou Gon Coulibaly (AGC) a passé les 3 et 4 juillet en famille, tout en commençant à se replonger dans le travail. Il préparait en effet le lancement de la phase trois du Contrat de désendettement et de développement (C2D), le principal axe de coopération avec la France.

Par ailleurs, il devait conduire la délégation gouvernementale lors des obsèques du père du ministre de la Construction, Bruno Koné, décédé le 9 juin.

Le lendemain, le 5 juillet, il a déjeuné chez le président Alassane Ouattara avec les ministres Téné Birahima Ouattara (Affaires présidentielles) et Hamed Bakayoko (Défense), pour faire le point sur les principaux dossiers. Dans la soirée, il s’est entretenu une seconde fois avec le chef de l’État.





Source link

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.