le Cameroun entre rumeurs et théories du complot – Jeune Afrique


Photo de la rencontre entre Paul Biya etChristophe Guilhou, l'ambassadeur de France à Yaoundé, diffusée le 16 avril 2020 par la présidence camerounaise.

Photo de la rencontre entre Paul Biya etChristophe Guilhou, l’ambassadeur de France à Yaoundé, diffusée le 16 avril 2020 par la présidence camerounaise. © DR / Présidence du Cameroun.

L’audience accordée par Paul Biya à l’ambassadeur de France au Cameroun, jeudi, continue de cristalliser l’attention des opposants au régime de Yaoundé, qui mettent en doute son authenticité. Entre rumeurs et théories du complot, le pays vit au rythme d’un scénario de politique-fiction sur fond de crise sanitaire.


La rencontre entre Paul Biya et Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun, était censée répondre aux interrogations sur l’état de santé du président camerounais et faire taire les rumeurs, certaines affirmant même la mort de Paul Biya. Mais la réapparition sur les écrans du locataire du palais d’Étoudi, qui n’était plus apparu en public depuis le 11 mars, alors que le Cameroun ne comptait encore que deux cas de Covid-19, est loin d’avoir rassuré les sceptiques.

Abonné(e) au magazine papier ?
Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital
pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.





Source link

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.