Laëtitia Kandolo, nouvelle directrice artistique d’Universal Music Africa – Jeune Afrique



La jeune styliste franco-congolaise, créatrice de la marque de prêt-à-porter Uchawi, a pris en février ses fonctions au sein du célèbre label.


Universal Music Africa a entamé de nombreuses restructurations au sein de son équipe depuis le début de l’année 2020. En janvier, le Franco-Ivoirien Franck Alcide Kacou, plus connu sous l’alias Black Kent (son nom de rappeur), jusque-là directeur de l’activité label et publishing, est promu directeur général. Puis, en février, c’est au tour de la créatrice et styliste franco-congolaise, Laëtitia Kandolo, 28 ans, de faire son arrivée en tant que directrice artistique.

Celle qui a collaboré avec de nombreuses pointures du monde de la musique comme Beyoncé, Rihanna, Lady Gaga, Madonna ou Kanye West, est aussi connue, depuis 2014, pour avoir lancé la marque de prêt-à-porter mixte Uchawi (« magie » en swahili), basée à Kinshasa et dont la signature est le masua, technique de couture congolaise.

Diplômée d’Esmod, prestigieuse école de mode parisienne, elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec la gestion de l’image d’une bonne trentaine d’artistes au sein d’un même label. Parmi eux, Sidiki Diabaté, Tenor, Locko, Kiff No Beat, Les Patrons, Zouglou Makers…

Abonné(e) au magazine papier ?
Activez gratuitement votre compte Jeune Afrique Digital
pour accéder aux contenus réservés aux abonnés.





Source link

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.