Cavaye Yéguié Djibril n’entend pas quitter le perchoir – Jeune Afrique


Cavaye Yéguié Djibril, le président de l’Assemblée nationale.

Cavaye Yéguié Djibril, le président de l’Assemblée nationale. © DR

Cavaye Yéguié Djibril fait de la resistance et n’a pas l’intention de quitter la présidence de l’Assemblée nationale, même si les couloirs du palais d’Etoudi bruissent des rumeurs de sa disgrâce.


L’Assemblée nationale du Cameroun a reporté au 16 mars la séance plénière initialement prévue le 12, au cours de laquelle son président, Cavaye Yéguié Djibril, 80 ans et en poste depuis vingt-huit ans, aurait été soit reconduit soit remplacé.

Ce dernier était soigné en France depuis le 13 février à la suite d’une allergie médicamenteuse. Selon nos sources, il a quitté le 10 mars l’Hôpital d’instruction des armées Percy, à Clamart, pour s’installer dans un hôtel parisien en attendant son départ, muni d’une attestation de sortie et d’un certificat médical destinés à prouver à la compagnie Air France sa capacité à supporter six heures de vol.

Le 12 mars, tandis que ses collaborateurs procédaient à l’enregistrement de son vol retour, le parlementaire s’était rendu une ultime fois à l’hôpital. Ce rendez-vous, commencé à 10 h 30, s’est terminé trop





Source link

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.